Course de Solidarité ORT Marseille Jeudi 3 novembre 2016

        Pour la première année, l’ORT-Marseille organise un événement sportif autour d’un projet de solidarité :
L’APPEL NATIONAL POUR LA TSEDAKA
L’Appel National pour la Tsedaka, c’est une mobilisation, un élan de générosité de toute la communauté juive de France pour soutenir des programmes sociaux qui accompagnent les plus fragiles d’entre nous.
Soutenir des familles et des enfants en difficulté, lutter contre la précarité et la pauvreté, lutter contre toutes les formes d’exclusion sociale sont des actions que nous voulons mener mais ce sont aussi des valeurs que nous souhaitons transmettre à nos élèves.
A l’image de l’esprit d’ouverture du réseau ORT, ces programmes sociaux ne tiennent compte ni des origines ni des croyances des uns et des autres. Les aides sont pour tous ceux qui sont dans le besoin.
La course de solidarité :
Les 550 élèves de l’ORT-Marseille, encadrés par leurs professeurs, la vie scolaire et quelques parents volontaires, courront le jeudi 3 novembre pour la Tsedaka.
Le parcours (dans l’établissement) est de 350 m pour les classes de collège et de 500 m pour les classes de lycée et BTS. Chaque élève peut effectuer autant de tours qu’il le souhaite, pendant 30 minutes.
Le sponsoring se déroulera de la façon suivante :
– Chaque élève doit, avant la course, trouver un ou plusieurs sponsors (familles, particuliers, entreprises…). Le nombre de sponsors n’étant pas limité.
– Chaque sponsor s’engage à verser une somme préalablement établie et identique pour chaque tour effectué par cet élève.
– Le sponsor remplit un coupon de sponsoring que chaque élève doit rapporter à son professeur principal avant le 14 octobre AU PLUS TARD. – A la fin de la course, le nombre de tours réalisés par l’élève est comptabilisé.
– Chaque élève transmet ensuite cette information à ses sponsors et ceux-ci effectuent leur règlement par chèque à l’ordre de « AUJF-TSEDAKA ».
Une journée autour de la solidarité et de la convivialité :
Toute la communauté éducative de l’ORT-Marseille sera mobilisée ce jour-là pour encadrer la course et y participer, tenir des stands de boissons et confiseries dont les bénéfices iront également à l’Appel National pour la Tsedaka.
Les classes se succèderont tout au long de la journée pour participer à la course puis encourager les coureurs.
Possibilité est donnée à ceux qui ne peuvent pas courir de faire le parcours en marchant.
Les parents disponibles pour nous aider ce jour-là sont les bienvenus.Merci de vous signaler par email à vanessa.zeitoun@ort.asso.fr .
Le défi est de taille, alors montrons-nous à la hauteur !
                                                                                                   V. ZEITOUN
                                                                                                   Chef de Projets

Comments are closed.