Le Collège BRAMSON

Objectifs :

Conduire les jeunes au mieux et au plus haut de leurs possibilités. Assurer leur plein épanouissement dans une ambiance conviviale, un environnement juif traditionnel et un cadre leur donnant le meilleur bien-être. Le Collège Bramson est une composante de base de projet de lycée polyvalent, voulu par l’ORT, à l’aube de l’an 2000.

Education :

Un adjoint à la direction et une équipe de surveillants-éducateurs animent et organisent la vie scolaire. Contrôle strict et quotidien des absences, surveillance de proximité assurée durant les pauses.

Locaux – installations :

Des salles spacieuses, un équipement moderne et une cour privée, séparée du Lycée constituent un espace d’accueil favorable à un épanouissement harmonieux des collégiens.

Environnement juif :

Faciliter la pratique religieuse dans le strict respect des convictions de chacun constitue la priorité de l’ORT dans ses actions quotidiennes. L’infrastructure mise en place répond à cette priorité, à savoir : restauration cachère, calendrier scolaire adapté au respect du Chabbat et des fêtes juives, enseignement de l’hébreu et de l’histoire juive, cours de préparation à la Bar Mitzva, sensibilisation et participation des collégiens à la vie communautaire.

Activités :

La micro-informatique est à la disposition des élèves et des professeurs pour découvrir les nouvelles méthodes de communications et d’information Libre accès sur Internet, tous les jours, entre midi et une heure. Mieux connaître le monde artistique et culturel par des visites de musées, sorties théâtre ou cinéma, voyages, conférences, etc…