BTS NRC

Négociation Relation Client.

Objectifs du BTS N.R.C.

La préparation au BTS NRC fait appel à l’action de 3 acteurs mobilisés autour d’un projet professionnel :

  • L’étudiant
  • L’équipe pédagogique
  • Le (ou les) partenaires c’est à dire l’entreprise

avec un objectif d’insertion immédiate et d’adaptabilité de l’étudiant.

Les 16 semaines de stage (dont 6 consécutives) et 1 journée par semaine en stage en entreprise ont pour but :

  • Pour l’étudiant: acquérir et / ou approfondir des compétences professionnelles en situation réelles de travail
  • Pour l’entreprise : de bénéficier d’une mission utile à son activité

La préparation au BTS NRC tient compte de la nécessité pour le commercial de maîtriser les technologies de l’information et de la communication, et de répondre ainsi plus finement aux compétences attendues par les entreprises.

Qualités requises

  • Sens du contact et des relations humaines
  • Grande disponibilité
  • Goût du travail en équipe
  • Rigueur et méthode
  • Autonomie et persévérance
  • Bonne connaissance de la langue écrite et orale dans différents registres