Réalisations professionnelles

Évènements

Petits déjeuners professionnels les « ORT MORNING »

Manifestations régulières organisées le matin autour d’une tasse de café, au cours de laquelle un professionnel de la vente, du management ou de l’entreprise vient expose son expérience et débattre d’une problématique.

Concours de vente de cartes METRO à la foire de Marseille le 2 et 3 octobre 2008

1er : Julien Camarero ;
2ème Kelly KEMOUN;
3ème Alexandre VAGHARCHAK

Les OLYMPIADES de la vente le 13/03/2009

Résultats :
BTS NRC1 : R. AFIRI,H. BOUHEDJAR, B.M’MADI ,J. ALYANAKIAN, R.PHAN -DINH, S.SOEFFOU, K.YAICHE, A. VIGOUREL
BTS NRC2 : K.KEMOUN, Y. KTORZA, A.VAGHARCHAK

Alexandre VAGHARCHAK a défendu brillamment son projet commercial !

Foires & salons

STUDYRAMA le 12 et 13 décembre 2008 au parc Chanot-Marseille

Projets étudiants

Les étudiants doivent maîtriser les logiciels tels que Word, Excel, Access et de CRM comme GOLDMINE, WINEXPO, GSM pour mener à bien leurs projets.
Leurs partenaires entreprises appartiennent à divers domaines comme la communication et les média, la banque, la télécommunication et la sécurité.
Pour ces entreprises, ils créent des fichiers, gèrent des « Banque de données » en les qualifiant et les exploitants pour des prospections plus efficaces.

Ils font du marketing téléphonique et mettent en place des outils pour effectuer de la démarche téléphonique, postale ou physique (relance, publipostage, argumentaire, montage de stands…)

Pour l’année 2008-2009 les partenaires entreprises sont :
CANON Fac Similé, METRO, LA POSTE, Comptoir Electricque Français, ADECCO, ONET, EUROSUD, LA MARSEILLAISE , LA PROVENCE, Kpar K, Le CIC, PHARM AUDIT, Beauty Foule diffusion, « CAR-Jacques SEBAN », Altitude multimedia…

Exemples de projets :

  • Développement de clientèle sur un nouveau secteur géographique
  • Développement de clientèle pour un nouveau produit
  • Intensifier la demande d’un produit
  • Développer la demande en proposant un plan de communication et d’actions commerciales
  • Mise en place d’une méthode de prospection originale et efficace